Anorgasmie – vaginisme

Ce sont deux problèmes différents mais qui peuvent gâcher la vie et l’épanouissement des femmes. Ces deux maux sont à l’origine de réelles souffrances aussi bien physiques que psychologiques. Il ne faut pas avoir honte de consulter un médecin. Ce sont des professionnels avec qui il est possible de parler de tous les difficultés même les plus intimes.

La femme qui souffre d’anorgasmie subit à la fois la frustration et la culpabilité. Elle ne comprend pas pourquoi l’orgasme lui est refusé. Elle se remet en cause, a besoin de conseils d’un spécialiste.

Le vaginisme qui représente une contraction puissante et inconsciente des muscles du vagin, font aussi souffrir les femmes qui ne peuvent pas avoir de rapports sexuels normaux et qui ne tombent pas toujours sur des partenaires compréhensifs. Elles finissent par de ne plus avoir de vie sexuelle.

 

Différentes possibilités

Elles ont le choix et peuvent s’adresser au généraliste, au gynécologue, au psychiatre ou au sexologue, elles seront de toutes façons bien encadrées et bien aidées. Les médecins vont écouter les problèmes et au moindre doute, pourront faire pratiquer sur place des examens.

Ils peuvent suspecter pour l’anorgasmie un déficit hormonal ou un autre problème de santé.

Pour le vaginisme, une éducation très stricte peut être responsable de cette anomalie ou des souffrances dans le passé.

Les deux troubles peuvent aussi être intra-psychiques et une psychothérapie est peut être la solution pour résoudre le problème.

Le Centre Médical Auber a tous les moyens et spécialistes à disposition pour apporter les soins et l’écoute nécessaires à une femme qui souffre d’un de ces deux problèmes.