Spécialités médicales

medical1Le centre médical Auber propose de nombreuses spécialités médicales, telles que la dermatologie, la rhumatologie, la cardiologie, ou encore la gynécologie. Ces disciplines sont toutes exercées par des médecines spécialistes afin d’’apporter aux patients du centre toute l’’expertise médicale la plus complète quelle que soit la spécialité médicale pratiquée.

Le regroupement de toutes ces spécialités au sein d’un même centre présente également de nombreux avantages : en effet, vous pouvez réaliser un gain de temps précieux car vous pouvez centraliser tous vos rendez-vous et ainsi éviter de perdre du temps en déplacements et transports. De plus, votre dossier médical est informatisé et plus accessible pour les médecins des différents services. Ainsi, le centre médical et esthétique Auber vous offre une qualité de soin toujours plus complète.

Voici la liste des spécialités exercées au centre médical et esthétique Auber :

 
 
 
 
 

L’avis d’un de nos médecins

lanternier_230

Le centre médical Auber qui a ouvert ses portes en décembre 2013, présente un modèle de ce que sera la médecine de ville au 21ème siècle. Par la quasi exhaustivité de ses spécialités, associée à un service dentaire, un service de prélèvement et une unité de médecine d’urgence, il permet de réaliser dans les meilleures conditions d’accueil, d’hygiène et de sécurité, une médecine de qualité, prenant en charge la personne dans sa globalité.

En effet, tout problème médical s’insère toujours plus ou moins dans une histoire personnelle, et aussi familiale lorsqu’il s’agit de prendre en compte un témoin génétique ou un mode de vie. C’est en associant les différents symptômes (non constamment exposés de façon exhaustive par le patient), que le médecin qui s’intéresse à son malade dans son intégralité pourra reconstituer le puzzle qui le conduira à poser le bon diagnostic. Cette maladie ainsi reconnue doit pouvoir être prise en charge pour elle-même, tout en prenant en charge, si cela est possible, les facteurs qui en ont été à l’origine. Ainsi, dans le cadre de cette démarche globalisée, de meilleurs moyens seront mis en place, qui permettront des effets plus bénéfiques et d’éviter la venue d’éventuels effets secondaires ; sans compter l’économie réalisée dans le coût de la santé.

 Une relation médecin-patient fondée sur l’éthique, le tact et le respect, permettra à chacun d’apporter à l’autre des éléments de compréhension de ce qui arrive. Cette démarche globale complétera l’éducation thérapeutique déjà bien installée dans la relation médecin-patient en France.

Le tout psychique n’existe pas, mais le tout organique non plus. C’est en reliant les deux que s’accomplira la prise en charge optimale du patient.

L’existence au centre Auber d’un service de médecine esthétique moderne et performant permettra en outre au patient s’il le désire d’effectuer une démarche plus personnelle lui permettant de se sentir encore mieux dans sa peau, et donc dans sa tête.

Guy Lanternier
Dermatologue au centre médical Auber
Spécialiste des hôpitaux des armées.