Les avantages d’Invisalign

Discrétion

Le premier avantage d’Invisalign réside dans sa discrétion. Cela est possible grâce à l’utilisation de gouttières amovibles en thermoplastique quasi invisibles, car transparentes (translucides). Ainsi, l’inesthétisme redouté des appareils dentaires n’est plus un problème.

Cette discrétion permet aux personnes (et notamment aux adolescents) qui ont peur de porter un appareil d’être rassurées car on remarque difficielement le port d’un système Invisalign. Il n’interfère donc pas dans les activités de la vie quotidienne.

 

Sécurité

Le système Invisalign ne comporte pas de fils ni de métal. Cela évite donc les irritations ou les blessures que pouvaient entraîner certains appareils classiques.

De même, il n’entraîne pas de réactions allergiques en raison de sa constitution en polycarbonate (c’est-à-dire en plastique).

 

Confort

Par ailleurs, Invisalign est fabriqué sur mesure. Ce dispositif offre donc un confort maximal et entraîne un peu moins de douleurs qu’un traitement classique.

De plus, l’adaptation aux gouttières Invisalign est presque instantanée (quelques heures suffisent).

Enfin, il peut être retiré (les gouttières sont amovibles), de sorte qu’il reste possible de manger n’importe quel aliment et de se brosser efficacement les dents tout simplement en retirant momentanément la gouttière.

 

Simplicité

Le système Invisalign est également intéressant car il n’est pas nécessaire de consulter systématiquement votre orthodontiste à chaque changement de gouttière. Pour autant, l’efficacité reste identique à celle obtenue avec un appareil traditionnel.