Invisalign, tarifs et prise en charge

Tarifs

Le prix est souvent un élément important à prendre en compte avant de se lancer dans un traitement orthodontique d’envergure. Il faut donc savoir que le coût d’une correction dentaire par  Invisalign est généralement légèrement supérieur à celui d’un traitement classique.

Tout compris comptez entre 3 500 (pour un an et demi de traitement, soit 80 % des cas) et 5 500 € environ. En revanche prévoyez moitié moins, soit 1 800 €, en cas de troubles mineurs. Ce prix tient compte du bilan orthodontique initial, des gouttières, des séances de suivi nécessaires au cabinet de l’orthodontiste et la contention finale (qui dure habituellement deux ans).

Un devis précis pourra être réalisé par votre orthodontiste. Celui-ci prendra en compte la complexité de votre problème dentaire et des malpositions à corriger et il sera établi en fonction de la durée de traitement estimée.

A noter que certains praticiens facilitent la vie des patients en leur permettant d’étaler leurs versements dans le temps.

 

Prise en charge par la Sécurité Sociale et les mutuelles

La prise en charge d’un traitement Invisalign est globalement la même que celle qui accompagne un traitement traditionnel.

Ainsi, la Sécurité Sociale prend en charge les soins sur une période de trois ans (six semestres) auxquels s’ajoutent les deux ans de contention (comme n’importe quel traitement d’orthodontie) mais chez les moins de 16 ans uniquement.

La plupart des mutuelles ou complémentaires santé peuvent compléter ces remboursements pour obtenir une meilleure prise en charge.