Orthodontie – Invisalign

dentaire1L’orthodontie est la spécialité dentaire qui a pour but de corriger les mauvaises positions de vos dents et de votre mâchoire ainsi que le décalage entre vos dents du haut et du bas. Ce traitement peut être entrepris dans un but à la fois fonctionnel, pour optimiser l’utilisation de toute votre dentition, mais également dans un but esthétique afin de rétablir de belles dents et une mâchoire harmonieuse.

Le traitement orthodontique comporte plusieurs phases durant lesquelles nos chirurgiens-dentistes spécialisés en orthodontie resteront à vos côtés : le traitement actif, suivi de la phase de contention.

La première phase correspond donc à exercer une force importante sur les dents et la mâchoire sans interruption et sur une longue durée. Cette pression permet ainsi un déplacement très progressif des dents et qui vont s’aligner petit à petit. Ce traitement se fait grâce à divers appareillages plus ou moins sophistiqués selon le besoin des patients. Ces appareillages varient en intensité de pression et en durée.

La seconde phase, celle de la contention doit suivre immédiatement celle du traitement actif pour une optimisation des résultats. Elle a pour but de maintenir le déplacement et la position des dents et de la mâchoire obtenus grâce à la pression. Lors de cette phase, un nouvel appareil spécifique sera posé sur les dents.

Le Centre du Cosem propose un traitement orthodontique adapté à chaque patient selon ses problèmes dentaires et selon âge : à partir de 4 ans et jusqu’à l’âge adulte, tout le monde peut profiter de nos soins orthodontiques. Nos orthodontistes vous examineront afin de déterminer l’appareillage, la force de pression et la durée la plus adéquate à votre profil.

Nous nous vous suivrons tout au long de votre traitement. Depuis les premières consultations jusqu’à votre totale satisfaction, nos orthodontistes seront auprès de vous afin de s’assurer du bon déroulement du traitement.

Zoom sur Invisalign

 

logo_tagline_color_cmyk_medium_FLe centre médical Auber propose à ses patients, une alternative aux traitements orthodontiques traditionnels: la technologie Invisalign.

En utilisant une série de gouttières transparentes (ou « aligners ») quasi invisibles, Invisalign va permettre de réaligner vos dents de manière progressive et indolore. Ces gouttières sont fabriquées sur mesure pour s’adapter totalement à votre dentition et au plan de traitement établis par votre praticien (certifié Invisalign). Ces aligners vont permettre d’appliquer sur vos dents un mouvement contrôlé et progressif.patients, une alternative aux traitements orthodontiques traditionnels: la technologie Invisalign.

Chaque aligner correspond à un mouvement bien précis de vos dents. C’est la raison pour laquelle toute une série d’aligners est fabriquée.  Ainsi toutes les deux semaines, il faut changer d’aligner et passer au suivant, afin d’arriver progressivement au résultat final et au réalignement complet vos dents.

Très discret, le port des gouttières transparentes est presque invisible. C’est d’autant plus important qu’il est nécessaire de les porter au moins 20 heures par jour. Les seuls moments où il est nécessaire de les retirer sont pour manger, boire ou pour vous laver les dents.

Invisalign est remboursé jusqu’à 16 ans par la Sécurité Sociale, de la même façon que n’importe quel traitement d’orthodontie. Passé cet âge, la Sécurité Sociale ne propose plus aucun remboursement. Certaines mutuelles pourront cependant prendre en charge une partie du coût du traitement.
En moyenne, pour un traitement dit « classique » qui utilise la technologie Invisalign, le tarif sera compris entre 3 500 et 5 500€.

Pour plus d’informations sur cette technique ou pour obtenir un devis personnalisé, n’hésitez pas à prendre contact avec un de nos orthodontistes .