Les urgences dentaires

Nous n’avons aucun mal à savoir quand il faut se rendre à l’hôpital pour une urgence médicale.

Nous souffrons, nous nous sommes cassés un membre, l’enfant a une otite, nous y allons sans hésitation, tout en sachant que nous risquons d’attendre des heures.

 

Pour les urgences dentaires nous n’avons pas du tout le même comportement. Nous irons sans hésitation en cas de chute spectaculaire et de fractures de dents mais pour le reste nous nous demandons toujours si nous pouvons attendre…

Cela, parce que lorsque nous téléphonons pour avoir un simple rendez-vous, nous sommes toujours étonnés par les délais d’attente. Nous finissons par croire que pour une douleur dentaire, il est toujours possible d’attendre.

C’est en cela qu’il est bien de connaître le Centre Médical Auber qui reçoit en urgence six jours sur sept et qui considère une urgence dentaire aussi bien qu’une urgence médicale.

 

Le mal de dent peut être lancinant et insupportable. Nous attendons que les antalgiques calment cette douleur comme un mal de tête. Alors que c’est très loin d’être le cas. En fait, ce mal est une alerte d’une pathologie dentaire qui est souvent très douloureuse.

Les dentistes, du Centre médical Auber, sauront vous prendre en charge rapidement, surtout si la carie a enflammé la pulpite au centre de la dent, afin de vous soulager au plus vite.