Avantages des implants

 

La mise en place d’implants dentaire est une intervention chirurgicale bien maîtrisée, fiable, qui dure dans le temps et dont le succès n’est plus à démontré. Les avantages des implants sont très nombreux :

 

– Les implants dentaires permettent de prévenir la résorption osseuse. Lorsque l’on perd une dent, l’os qui était en dessous n’est plus stimulé. Il commence alors à s’abîmer, s’éroder. La perte osseuse va se poursuivre petit à petit et déplacer à son tour les dents adjacentes. La dentition peut s’en trouver complètement modifiée voire même le visage. Avec un implant, l’os ne s’abîme pas.

– C’est une prothèse stable, qui dure dans le temps. On estime à plus de 95 % leur succès dix ans après la pose.

– L’impact psychologique du patient est positif car les implants dentaires permettent une dentition très proche de la dentition naturelle.

– Les capacités masticatoires sont inchangées par rapport à une dentition naturelle et le patient retrouve très vite ses sensations et peut à nouveau manger n’importe quel aliment, même les plus durs à croquer.

– Les implants dentaires peuvent être utilisés pour remplacer une ou plusieurs dents.

– C’est la seule solution existante qui propose le remplacement à la fois d’une racine et d’une couronne de dent manquante.

– A l’inverse des prothèses amovibles, les implants dentaires sont complètement fixes, il n’existe donc plus la gêne qui peut être occasionné lorsque les prothèses amovibles tombent.

– Ils sont sûrs. Le titane est totalement biocompatible et ne présente aucun risque pour la santé.