Esthétique dentaire, pour retrouver un joli sourire

De nos jours, les solutions ne manquent pas pour sourire de nouveau à pleines dents et se sentir beaucoup mieux.

Les répercussions d’un beau sourire sur notre moral et notre entourage ne se comptent plus. S’il est éclatant, il est un signe de bonne santé et de beauté.

Le Pole Dentaire du centre médical Auber met à votre disposition des spécialistes de qualité qui sauront vous prendre en charge dans les meilleures conditions médicales. Pour retrouver un joli sourire, il a plusieurs possibilités.

 

Le blanchiment des dents.

 

Un simple blanchiment des dents peut suffire pour résoudre votre problème. De vrais progrès ont été réalisés dans ce domaine.

Il vaut mieux laisser tomber tous ces dentifrices abrasifs qui enlèvent les tâches mais fragilisent les dents et les gencives.

Les conseils d’un spécialiste sont plus sûrs et il pourra vous indiquer quel est le meilleur traitement indiqué pour vous, afin de retrouver des dents blanches.

Il utilisera la bonne technique et le bon produit (le peroxyde d’hydrogène). Il a la capacité de modifier la couleur de la dent en profondeur, sans l’abimer.

Le dentiste peut vous proposer un blanchiment sur le fauteuil en deux séances d’une demi-heure et c’est parfaitement indolore.

 

La facette dentaire.

 

Si la solution du blanchiment dentaire ne convient pas parce que vos dents ne sont pas en bonne forme, il existe la solution des facettes dentaires. Elles vous permettront d’afficher un sourire de star.

Ce sont des fines pellicules de céramique qui se collent sur la paroi de la dent. C’est un moyen alternatif pour rendre un aspect impeccable à votre sourire.

Ces facettes dentaires corrigent tous les défauts, elles changent la couleur mais aussi la forme de la dent. Ainsi un petit chevauchement entre deux dents peut être complètement dissimulé. Elles transforment aussi la taille et permettent d’avoir toutes les dents bien alignées. Les contre-indications sont rares.

 

Les couronnes ou les implants dentaires.

 

Pour les dents vraiment détériorées, la couronne ou l’implant dentaire sont des solutions efficaces et spectaculaires.

S’il reste la racine, le dentiste peut poser une prothèse dentaire sur la dent abîmée. Il s’agit de la couronne, une sorte de chapeau, qui s’harmonise avec le reste de la dentition puisqu’elle est faite sur mesure. Le résultat est parfait et a une durée de vie d’une vingtaine d’années.

 

Mais dans le cas où il n’y a plus de racine, l’implant devient la solution. Il est là pour la remplacer.

Il s’agit d’une vis en titane qui existe dans différentes longueurs et largeurs. Cette vis s’intègre à l’os de la mâchoire. Après un petit travail de préparation, il est alors possible d’y fixer une couronne. Grâce à cette technique vous retrouvez une dent parfaite et solide.

 

 

Prendre soin de ses dents procure un vrai plaisir. Nos dentistes sont en mesure de vous proposer un certain nombre de solutions qui sauront répondre à vos attentes et vous redonner le plaisir de sourire.